Hommage aux corps

Classé dans : Actualités Féeminessence | 0

Le corps, ce temple sacré,
ce bijou, ce trésor…

corps énergétiques

Notre corps est créé par la magie de la vie, l’union de deux êtres qui sèment. La graine pousse, se forme et se transforme de la conception à la naissance. Puis, il change et évolue au rythme des saisons de la vie.

Il est rempli de sagesse, et l’intelligence de la vie circule en lui. Il est profondément relié à la nature. Constitué des 5 éléments présents en nous et dans la nature : air, terre, eau, feu et éther.
L’air que nous respirons, le flux nerveux et des pensées.
La terre de notre structure, les os, les muscles et tous les éléments solides.
L’eau qui circule via tous les liquides : sang, lymphe, larmes, sueur…
 Le feu de notre température intérieur, l’alchimie du métabolisme, la digestion.
L’éther, l’esprit présent dans tous les espaces entre les cellules, les organes.

Le corps humain fait partie du grand tout et de l’écosystème de notre planète Terre. Il fait partie de la vie. Il est vivant. Il est la vie.

Il subit des maladies (mal a dit), des accidents (axe aidant). Il manifeste les blessures de l’âme, nous invitant à en prendre conscience et à les guérir. Le corps nous parle, nous envoie des messages…
Savons-nous les entendre et les interpréter ?
Le corps a son langage, au-delà des mots (et des maux.) Il nous parle aussi à travers les émotions et les pensées. Le corps physique est relié aux corps éthérique, émotionnelle, mental et aux autres corps subtils qui, ensemble, constituent notre aura.
Il fait partie du trio : corps-cœur-esprit. Un esprit pensant, dans un corps de sensations avec un cœur d’émotions (âme).

Ce corps physique a une enveloppe, une apparence, que l’on peut aimer, ou pas. Qu’il soit grand, petit, large, fin, claire, foncé, lisse ou rugueux, il est précieux et parfait dans son imperfection. Chaque corps a sa beauté, sa présence, son aura, sa singularité, sa signature.
Puisqu’il nous accompagne tout au long de la vie, apprenons à l’aimer tel qu’il est et remercions le pour toutes les sensations qu’il nous procure et tout ce qu’il nous permet d’expérimenter.

Ce corps, on l’a peut-être mal traité, mal aimé… il en a sûrement vu de toutes les couleurs ! Pourtant, il est toujours là, rempli de ressources et de résilience. Comme la nature, il a la capacité de rayonner comme un soleil d’été, se dépouiller comme les feuilles d’automne, se régénérer comme l’hiver et renaître comme les fleurs au printemps !

Il est soumis aux lois de la nature, à l’impermanence de la vie. Il peut être rempli de vitalité, rayonnant un jour, et fatigué ou éteint le lendemain. La vie nous enseigne comment respecter le rythme de son corps en alternant les phases de repos et de mouvements. Chacun a son équilibre à trouver. Les saisons nous montrent que « la seule chose qui ne changera jamais, c’est que tout est toujours en train de changer » Yi-King.
Le corps, comme la nature, nous invite à nous adapter et évoluer tout en portant attention à l’harmonie entre yin/yang, intérieur/extérieur, ombre/lumière, agir/lâcher-prise, donner/recevoir…

Lorsqu’il est en santé, il nous permet de marcher, de courir, de danser, de parler, de chanter… et bien plus encore.
Pour être en forme, il a besoin des bons aliments de la nature, mais aussi d’être nourrit par les 5 sens : le goût, l’odorat, la vue, l’ouïe et le toucher.
Tout ce qui nourrit les 5 sens, nourrit le corps.
La peau est son plus grand organe sensoriel. Grâce aux milliers de capteurs sensoriels de la peau, le toucher favorise la production de la sérotonine et de l’ocytocine, les hormones du bien-être et du plaisir.

Prendre soin de son corps,
c’est prendre soin de la vie.

Féeminessence vous invite à prendre soin de votre corps par « le toucher » avec les massages bien-être et énergétiques, et « le mouvement » avec la danse des 5 éléments.